Code Camp-Perrin

Collectif pour un environnement écologiquement et économiquement vert, basé à Camp-Perrin dans la Grande-Anse, CODE intervient dans les domaines de la formation agricole, d'actions contre la déforestation et sur des projets visant à désenclaver les différentes localités de la région (constructions de passerelles, de passages à gué, de murs de soutainements, pépinières, formation à la pisciculture etc.).

Haîti Futur participe depuis 2001 au financement de plusieurs projets initiés par CODE qui bénéficie également du soutien d'autres associations internationales ainsi que de la Communauté européenne.




 

 

Fours champêtres, fabriqués à partir de vieux pneus: une sorte de réchauds améliorés. Apport considérable dans la lutte pour la protection de l'environnement. Consommation réduite d'énergie. Possibilité d'utiliser n'importe quelles brindilles pour produire de l'énergie. Réalisés avec l'appui financier de Haïti Futur (de 2001 à 2005).

 

 
 

 

Un lot boisé, à Gaétan, Camp Perrin. Le site a servi pour l'éducation environnementale et la formation des agriculteurs dans les techniques de conservation des sols. Aujourd'hui, il sert de référence en matière de protection environnementale. Réalisé avec l'appui financier de Haïti Futur.

 
 

 

Un lot boisé, à Terre Rouge, Camp Perrin. Le site a servi pour l'éducation environnementale et la formation des agriculteurs dans les techniques de conservation des sols. Aujourd'hui, il sert de référence en matière de protection environnementale. Réalisé avec l'appui financier de Haïti Futur.

 
 

 

Bassin piscicole, 2ème section Toi rac, chez un bénéficiaire Madeleine Aurélien. Financement Haïti Futur.

 
 

 

Profil mur de soutènement protégeant Boutique (3ème section Camp-Perrin) contre la Rivière Bras de Gauche avec l'appui financier du CRS

 
 

 

Passage à gué et murs de soutènement à Ti Villon, route de Rhé, dans la 3ème section de Camp-Perrin pour le désenclavement partiel du point de vue physique et social de certaines localités de la section,
avec l'appui financier du CRS.

 
 

 

Passerelle sur la Rivière du Parc, dans la 2ème section de Camp-Perrin pour le désenclavement partiel du point de vue physique et social de certaines localités de la section, avec l'appui financier de l'Union Européenne.

 
 

 

Pépinière Centrale de CODE sous serre (financement Interne CODE)

 
 


Pépinière Centrale de CODE à l'air libre (financement Interne CODE).


 
 

 

Pépinière Centrale de CODE en "rootreners" à l'air libre (financement Interne CODE)

 

 
 


Depuis l'été 2010, la route en construction Les Cayes-Jérémie traverse la pépinière occasionnant un arrêt d'une partie de l'activité.
Haïti Futur a financé la reconstruction d'un résevoir d'eau et pris en charge le salaire d'un ouvrier agricole.


 

 

Page précédente ou Accueil

Péralte Falaise