La chaîne vidéo en partenariat avec


    Josette Bruffaerts-Thomas condamne "les propos racistes" de Trump
FR3 - 12 janvier 2018






    Suite aux déclarations racistes du président des Etats-Unis, Donald Trump, qui a traité la veille Haïti et des pays africains de "pays de merde", Josette Bruffaerts-Thomas, présidente d'Haïti Futur, réagit sur FR3 à ces propos indignes.




    Siklòn pap kanpe lekòl
Réhabilitation d'écoles après l'ouragan Matthew d'oct. 2016 (2017 - 16mn)






    L'ouragan Matthew a détruit dans la nuit du 3 au 4 octobre 2016 la grande majorité des écoles du Sud et de la Grande Anse en Haïti. L'association Haïti Futur explique dans cette vidéo pourquoi elle a décidé de réhabiliter une quarantaine d'écoles du Grand Sud et décrit les bonnes pratiques de la construction para-cyclonique utilisées dans le cadre de ces travaux de réhabilitation.




    Aux Abricots, Haïti, de la lumière plein les yeux
(2016 - 16mn)






    En 2015, Haïti Futur électrifie 5 écoles du groupe scolaire Paradis des Indiens de la commune des Abricots (Grande Anse) pour les équiper de Tableaux Numériques Interactifs. Le film de Ralph Thomassaint Joseph rend compte de cette action qui, au-delà de la performance technique, évoque les pistes d'un redressement possible pour l'éducation en Haïti.




    Haïti Futur aux Grands Voisins
Festival haïtien à Paris (2017 - 5mn33)






    L'association Haïti Futur a organisé en juin 2017 une semaine "HAITI AUX GRANDS VOISINS" à Paris : expositions, concerts, rencontres littéraires, soirées dansantes, débats et projections de films ont rassemblé pendant plusieurs jours des milliers d'amis d'Haïti dans ce lieu prestigieux (ex-hôpital St-Vincent de Paul). De très nombreux artistesont participé à cet évènement mémorable. En savoir plus: http://www.haitiauxgrandsvoisins.com




    La vraie révolution en Haïti: une éducation de qualité pour tous
Le tableau numérique pour une éducation de qualité (2014 - 29mn)






  Rare sont les pays où existe un tel engouement des parents et des enfants pour aller à l'école. Malgré une situation très difficile aggravée par le séisme (classes surchargées, enseignement par rabâchage, enseignants peu formés), l'association Haïti Futur a pu engager une démarche innovante grâce à l'utilisation du tableau numérique pour apporter une éducation de qualité et une formation à la citoyenneté pour tous.
> English version
> Versión en español




    Fabrication de crèmes glacées à Camp-Perrin
(2013 - 5mn)






    Didier Stephan, Glacier-Patissier - Meilleur Ouvrier de France 1997 - a formé en mai 2013 une demi-douzaine de jeunes de Camp-Perrin (Haïti - dépt du Sud) à la fabrication de crèmes glacées. L'association Haïti Futur supporte l'Organisation pour la Réhabilitation de l'Environnement (ORE)




    Artistes et artisans au service de l'éducation
(2012 - 4mn)






    Cette vidéo présente comment l'association Haiti Futur met à profit l'art haitien et l'artisanat de qualité pour financer une éducation de qualité.



    Le programme d'éducation numérique soutenu par la Fondation de France
(2014 - 3mn)






    L'enseignement numérique au service de la formation des élèves et des enseignants à Port-au-Prince.



    La bourse d'études Valencia Mongérard
(2014 - 4mn)






    Présentation de la bourse "Valencia Mongérard" financée par l'association Haïti Futur qui permet chaque année à un(e) jeune étudiant(e) haïtien(ne) de passer un Master 2 à l'Université de Marne-la-Vallée.



    Volontaires du Service Civique et du Service International
Au service de l'éducation numérique (2013 - 4mn)






    Des Volontaires du Service Civique et du Service International en Haïti témoignent de leur action auprès de l'association HAITI FUTUR qui pilote un programme d'éducation numérique sur tout le territoire haïtien.




    TNI aux Abricots
(2015 - 9mn)






    Extrait de l'émission de France Ô "Une Fleur dans les Grandes Antilles". Le navigateur Philippe Poupon et sa famille découvrent le réseau des écoles "Paradis des Indiens" de Mica de Verteuil aux Abricots.



    Aksyon Edikasyon - Partie 1
(2014 - 17mn)






    Josette Bruffaerts-Thomas - présidente d'Haïti Futur - présente le programme d'éducation numérique engagé depuis octobre 2010 en Haïti. Ce programme innovant associe le Ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle (MENFP), des écoles nationales, privées, congréganistes et communautaires, ainsi que des associations partenaires sur l'ensemble des départements haïtiens. Interview diffusé en mai 2014 sur Radyo Tele Edikativ.



    Aksyon Edikasyon - Partie 2
(2014 - 15mn)






    2ème partie de l'interview donné par Josette Bruffaerts-Thomas - présidente d'Haïti Futur - sur le programme d'éducation numérique engagé depuis octobre 2010 en Haïti. Interview diffusé en mai 2014 sur Radyo Tele Edikativ.



    Programme d'éducation numérique
(2012 - 4mn)






    Présentation (août 2012) du programme d'éducation par le numérique initié par l'association Haïti Futur depuis 2010 en Haïti, en collaboration avec le ministère de l'Education Nationale haïtien.




    The true revolution in Haïti is a quality education for all
(2014 - 29mn)






    Rare are the countries where such an enthusiasm for going to school exists. Despite a very difficult situation worsened by the earthquake, the Association Haiti Futur was able to put together an innovative approach thanks to the use of the interactive white board in order to bring quality and civic-minded education for all.
> French version





    La verdadera revolucion en Haïti es una educacion de calidad para todos
(2014 - 29mn)






    Raros son los paises donde existe tal entusiasmo para ir a la escuela. A pesar de una situación muy dificil agravada por el sismo, la asociación Haiti Futur pudo proponer una solución innovadora, ofreciendo la utilización del tablero numérico para aportar una educación ciudadana de calidad para todos.
> French version