8
 
 
  Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia 2014




Philippe Chaffanjon, directeur du réseau France Bleu et ancien directeur de France Info, disparu en avril 2013, a marqué la profession par ses compétences, son exigence et sa vision de l’avenir. Il était également un grand ami d'Haïti et adhérent d'Haïti Futur.

Remise du prix à Ralph Thomassaint Joseph par Jean-Luc Hees directeur de Radio France, le 25 mars 2014.
 
Sa femme Isabelle Chaffanjon-Madsen a souhaité poursuivre ses engagements en créant le Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia qui récompense les reportages de terrain et les reportages multimédia qui reflètent l’exactitude des faits relatés.

Haïti Futur, s'est associé avec enthousiasme à la création de ce prix qui récompensera chaque année deux reportages: l'un diffusé en France et l'autre diffusé en Haïti.


Pour la première édition, le jury a récompensé Kinshasa FM de Stéphan Siohan et de Matthieu Sartre dans la catégorie du reportage multimédia français: 24 heures de la vie de deux journalistes à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Le lauréat du reportage haïtien est Ralph Thomassaint Joseph pour Islène, portrait d'une jeune femme handicapée suite au séisme, qui vit toujours sous la tente dans un camp de rescapés, 4 ans après la catastrophe.









 
Haïti Futur est partenaire du Prix Philippe Chaffanjon depuis la première édition en 2014. Philippe Chaffanjon était membre de notre association et nous sommes fiers de contribuer - avec les autres partenaires médias du Prix - à l'émergence d'une nouvelle génération de professionnels de l'information en Haïti.

 



Le site du Prix Philippe Chaffanjon

Le prix 2018

Le prix 2017

Le prix 2016

Le prix 2015

Le prix 2014




Rencontre avec Ralph Thomassaint Joseph au siège d'Haïti Futur - 29 mars 2014



En partenariat avec