Partenaire du Prix Philippe Chaffanjon



Philippe Chaffanjon, directeur du réseau France Bleu et ancien directeur de France Info, disparu en avril 2013, a marqué la profession par ses compétences, son exigence et sa vision de l’avenir. Il était également un grand ami d'Haïti et adhérent d'Haïti Futur.

Remise du prix à Ralph Thomassaint Joseph par Jean-Luc Hees directeur de Radio France, le 25 mars 2014.
 
Sa femme Isabelle Chaffanjon-Madsen a souhaité poursuivre ses engagements en créant le Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia qui récompense les reportages de terrain et les reportages multimédia qui reflètent l’exactitude des faits relatés.

Haïti Futur, s'est associé avec enthousiasme à la création de ce prix qui récompensera chaque année deux reportages: l'un diffusé en France et l'autre diffusé en Haïti.


Pour la première édition, le jury a récompensé Kinshasa FM de Stéphan Siohan et de Matthieu Sartre dans la catégorie du reportage multimédia français: 24 heures de la vie de deux journalistes à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Le lauréat du reportage haïtien est Ralph Thomassaint Joseph pour Islène, portrait d'une jeune femme handicapée suite au séisme, qui vit toujours sous la tente dans un camp de rescapés, 4 ans après la catastrophe.









Islène, quatre ans dans un camp sans ses deux mains - Ralph Thomassaint Joseph - 2014





Rencontre avec Ralph Thomassaint Joseph au siège d'Haïti Futur - 29 mars 2014



Les partenaires du prix