Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia








Remise du prix à Juno Jean Baptiste par Jacques Expert, Directeur des programmes de RTL,
au siège de Radio France le 2 avril 2015.



Philippe Chaffanjon, directeur du réseau France Bleu et ancien directeur de France Info, disparu en avril 2013, a marqué la profession par ses compétences, son exigence et sa vision de l’avenir. Il était également un grand ami d'Haïti et adhérent d'Haïti Futur.

Sa femme Isabelle Chaffanjon-Madsen a souhaité poursuivre ses engagements en créant le Prix Philippe Chaffanjon du reportage multimédia qui récompense les reportages de terrain et les reportages multimédia qui reflètent l’exactitude des faits relatés.

Haïti Futur, s'est associé avec enthousiasme à la création de ce prix qui récompensera chaque année deux reportages: l'un diffusé en France et l'autre diffusé en Haïti.


Pour la seconde édition, le jury a récompensé Transkraïna, aux confins de l’ex-URSS, reportage français réalisé par Alexandre Billette et Hervé Dez.

Le lauréat du reportage haïtien est Juno Jean Baptiste pour La balade de Quai-Colomb, un reportage photographique accompagné d'un article paru dans le Nouvelliste sur la prostitution à Port-au-Prince.





Juno Jean Baptiste dans les locaux de Radio France




Isabelle Chaffanjon, Christine Madsen, Anne-Louise Mésadieu (Ambassade d'Haïti),
Juno Jean Baptiste (lauréat 2015), Josette Thomas-Bruffaerts (présidente d'Haïti Futur),
Frantz Duval (rédacteur en chef du Nouvelliste), Chloé Debrosse (Ambassade d'Haïti).



LA BALADE DE QUAI-COLOMB

L'article du Nouvelliste paru le 28 novembre 2014

Le reportage photographique:


 
 

Les partenaires: