Moins spectaculaire que les maisons effondrées, l’absence d’eau potable est sans doute un des problèmes les plus urgents à régler.
Haïti Futur a distribué, au cours de la journée d’hier (16 août), 550 gallons d’eau potable à 111 familles de Picot et 125 gallons à des familles de Bouette, deux localités de la deuxième section communale de Camp-Perrin.
Grâce à 3 unités de potabilisation d’eau potable – acheminées en octobre 2016 juste après le passage d cyclone Matthew – nous allons pouvoir assurer cette distribution dans d’autres localités.
Cet appareil est produit dans une entreprise vers Toulouse et coûte environ 4000 euros. Il voyage dans une valise de 23 kilos et est livré avec sa source d’énergie autonome (un panneau solaire). Il permet de potabiliser l’eau des rivières en gardant les sels minéraux.
Si vous souhaitez apporter votre soutien financier aux actions d’urgence et à la reconstruction des écoles partenaires, vous pouvez faire un don en ligne en cliquant ici ou bien choisir un autre moyen de paiement.
Camp-Perrin – 16/08/2021