Haïti Futur s’associe à l’action de solidarité initiée par de nombreuses organisations et personnalités pour soutenir les victimes de l’incendie de la Grand-Rue qui a eu lieu le 29 février 2020.
Cette nuit là, un incendie a détruit 33 foyers (57 personnes) et les ateliers de 28 artisans et artistes laissant des acteurs importants de la communauté artistique de la Grand-Rue sans domicile ni moyens de production pour assurer le maintien de leur pratique artistique, de leur activité économique et la prise en charge de leur famille. Trente-trois foyers sinistrés ont tout perdu : logement, meubles, économies, équipements et matériels de production, stock de marchandise, œuvres d’art, documents d’identité. Cet incendie vient aggraver la situation d’une communauté vivant dans des conditions très précaires, déjà largement affaiblie par le séisme en 2010 et l’insécurité généralisée des derniers mois.

Un crowdfunding a été lance en Haïti, en France et aux USA pour réunir des fonds destinés à verser des allocations d’urgence aux foyers sinistrés. En France et aux Etats-Unis, c’est Haïti Futur qui se charge de ces campagnes de recherche de fonds.
Important : en France, les donateurs recevront immédiatement un reçu fiscal qui leur permettra de déduire de leur impôt sur leur revenu 66% de la somme versée.

 

En savoir plus et soutenir les victimes de l’incendie de la Grand-Rue du 29 février 2020