De par son implantation ancienne dans le département du Sud et plus particulièrement à Camp-Perrin, plusieurs organisations ainsi que des personnes souhaitant agir efficacement ont fait appel à Haïti Futur pour coordonner et apporter un soutien logistique à des actions de premiers secours dans les domaines de la santé, de l’alimentation et du logement pour les familles les plus touchées par le séisme.

Ainsi les distributions se sont poursuivies dans la 3ème section de Camp-Perrin. 210 familles des localités de Rhé, Tiby et Boutique ont reçu en fin de semaine un colis de pains et de konparèts – gateaux fabriqués avec la farine du fruit de l’arbre à pain (lam veritab). Ces colis étaient offerts par Trees That Feed partenaire d’Haïti Futur Canada et ont été distribués par Levy’s Ice Cream.

Le même jour, 2 docteurs et 3 infirmières ainsi qu’une clinique mobile financés par M. Renaud Thomas ont pu proposer leur service à la communauté, Ils ont été dirigés vers Rhé où ils ont reçu un accueil chaleureux de MP3K, une organisation paysanne de la localité.

M. Renaud Thomas a également fait don de 15 abris pour 15 familles. Avec le support d’Haïti Futur, le transport des ouvriers sur les chantiers a pu être assuré ainsi que la distribution des matériaux aux familles les plus vulnérables des 2ème et 3ème section de CP.

Merci aux partenaires et « sponsors » et à toute l’équipe d’Haïti Futur du Sud qui démontrent que l’union en action permet de réagir avec rapidité et pertinence aux plus grands désastres.